En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×

Blog Sarbacane

Retrouvez sur le blog les bonnes pratiques de l’emailing, actualités de nos produits et du marché de l’email marketing

Blog Sarbacane

Cas client : l’e-mailing selon la MAE

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

La MAE, leader sur le marché de l’assurance scolaire en France, utilise la solution Sarbacane 3 depuis quelques mois afin d’informer ses adhérents sur ses services et nouvelles offres mises en place.
Depuis un mois environ, elle a lancé une campagne d’avis de renouvellement. Nous avons décrypté pour vous la conception de leur e-mailing.

Lettre d'informations adherents 

Un titre clair

En-tete lettre d'informations adherents MAE

L’en-tête proposée par la MAE est claire et donne l’information principale tout de suite. Ainsi le destinataire a connaissance de l’idée directrice dès l’ouverture du message et observe immédiatement si celui-ci est susceptible de l’intéresser ou non.

L’en-tête est une zone chaude à privilégier. Il s’agit de la deuxième information que l’internaute va regarder après l’objet de l’e-mail. Il est donc important de ne pas trop le surcharger d’informations pour inciter le destinataire à aller plus loin dans la lecture …

Un e-mailing personnalisé

paragraphe personnalise lettre d'informations adherents

L’une des fonctions phares de Sarbacane est de pouvoir personnaliser au maximum ses campagnes de marketing direct grâce à des règles de substitution. Ainsi, la MAE a ciblé les adhérents par titre, nom et code d’adhérent.

Une astuce bien maîtrisée qui la distingue des Phishings et autres techniques de spam. En effet, seul la MAE dispose du numéro adhérent de ses clients.

Le lien de désinscription

lien de desinscription lettre d'informations adherents

Elément obligatoire pour toute communication directe. La MAE a utilisé un template généré par Sarbacane afin de gérer les désinscriptions.

Option de SRP

La MAE a souscrit l’option de SRP (Service de Routage Personnalisé) et profite de la gestion automatique des NPAI. Cela lui assure une accélération et une optimisation de la déliverabilité de ses campagnes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !


Go Top

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×