En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×

Blog Sarbacane

Retrouvez sur le blog les bonnes pratiques de l’emailing, actualités de nos produits et du marché de l’email marketing

Blog Sarbacane

L’e-mailing, l’outil de conquête par excellence

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Attractif, souple et réactif, l’e-mailing dispose d’avantages non négligeables quant à la mise en place d’une stratégie de conquête.

Prenons l’exemple d’une TPE qui vient de mettre en ligne son site Internet. Après l’avoir mis en avant par le biais d’une campagne de référencement et/ou d’une campagne publicitaire, il est temps de transformer les visiteurs en client.

La constitution de sa base de données.
La première étape consiste à rassembler tous les contacts qui ont donné leur d’accord pour exploiter leurs coordonnées sur le formulaire d’inscription ou par le biais de partenaires.

Il est important de les classer proprement dans un ficher excel par exemple et de renseigner correctement les champs qui permettront par la suite de personnaliser ses campagnes.

L’idéal étant de nommer une colonne par champ : nom, prénom, civilité, adresse, code postal, ville, âge, profession, etc.

D’une base propre et ciblée dépendra le taux d’ouverture de la campagne.

L’envoi d’une campagne.
Ensuite, la rédaction du message va être déterminante. Il reflétera l’image de l’entreprise et des produits ou services proposés. Il est essentiel de bien le préparer en amont.

Une belle en-tête, suivi d’un titre court et d’un texte concis et imagé sont les clés pour que l’information soit convertie en acte d’achat.

A éviter lors d’une première prise de contact de tenir trop de promesses dans les messages, car le destinataire qui cliquera sur l’un des liens pour avoir des informations complémentaires fermera sa page immédiatement si le message de départ ne correspond à la réalité du site.

A contrario, stimuler le taux d’ouverture avec un titre accrocheur et une action promotionnelle pour le premier achat peuvent être des éléments déterminants au taux de conversion.

L’après conquête
Les statistiques intégrées à Sarbacane 3 vont informer le responsable marketing de la TPE du taux d’ouverture et taux de clics, des régions les plus propices aux affaires, etc. De ces résultats découleront une réflexion autour des prochaines campagnes à déployer et permettront d’affiner les futurs messages si nécessaires.

Mais, un client qui a acheté une fois n’est pas un client à vie. Il sera donc essentiel de le fidéliser. L’e-mailing saura répondre une nouvelle fois à cette problématique. C’est ce que nous tenterons de décrypter dans un prochain volet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !


Go Top

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×