Exemple d’email responsive : Orange pour la fête du cinéma

A l’occasion du printemps du cinéma, Orange a envoyé une campagne emailing ce lundi 18 mars. Sous forme de gif animé, l’email est adapté pour la lecture sur l’ensemble des supports. Décryptage :

L’emailing est composé de deux colonnes, un gif animé à gauche et un texte de présentation à droite :

Version bureau

La campagne est visible en ligne en cliquant ici.

En-dessous de 380 pixels, l’email responsive affiche sa version mobile : une campagne en 1 seule colonne avec une animation gif simplifiée et comprenant l’ensemble des explications pour rendre le message simple et compréhensible rapidement.
La version mobile mélange l’animation et le texte de la colonne de droite :

Version Mobile

Le gif animé n’est pas lu sur Outlook 2007 et 2010, ces deux messageries affichent la première image de l’animation.
Orange l’a bien compris ! Le gif animé intègre au tout début la dernière image de l’animation durant ½ seconde, ainsi les lecteurs ont accès aux informations même sans l’animation :

Version Outlook 2010

Attention : l’emailing est actuellement composé uniquement d’images
Il est important de penser à optimiser la lecture sans chargement d’images et d’insérer des zones de textes, aussi pour la délivrabilité du message.

Cette campagne emailing créée par Orange possède les bonnes pratiques pour être lisible sur tous les supports de lecture. Un exemple à suivre !

Vous souhaitez optimiser vos campagnes pour l’affichage mobile ? Consultez notre livre blanc sur le sujet en cliquant ici.

profil image

Anne-Sophie Dupire
Responsable Communication