En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×

Blog Sarbacane

Retrouvez sur le blog les bonnes pratiques de l’emailing, actualités de nos produits et du marché de l’email marketing

Blog Sarbacane

3 conseils pour créer des emails commerciaux efficaces (Exemple : GBI par Sarbacane Studio)

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Un email commercial ne se pense pas au hasard, il doit comporter un minimum d’information et donner envie aux destinataires de continuer la navigation sur votre site Internet pour découvrir vos offres. Comment créer son email commercial pour maximiser les retours ?

Les emails commerciaux doivent attirer le destinataire par la mise en page de son contenu et la mise en valeur du ou des produits, tout se joue sur la présentation de votre message !

Nous vous proposons de découvrir l’emailing de GBI Automobiles construit par le Studio graphique de Sarbacane. Le revendeur envoi très régulièrement des emails à sa base de destinataires concernant des nouveaux véhicules en stock.

3 conseils pour réussir vos emails commerciaux :

– Le bouton call-to-action
Le bouton d’appel à l’action est indispensable dans votre campagne, c’est lui qui amènera le destinataire sur votre site pour découvrir vos offres.  N’hésitez pas à les multiplier, ils doivent être l’élément omniprésent de votre campagne : en début, milieu et fin d’email !
La formulation du bouton joue aussi dans la réussite de votre campagne, lisez ou relisez notre article sur le sujet.

– Le produit
Donnez plus d’importance à votre offre grâce aux visuels. La photo du produit est nécessaire pour illustrer votre offre et pour égayer votre mise en page. Avez-vous déjà cliqué sur un emailing sans visuel ? Mettez en valeur le produit soit sur un fond neutre soit en mise en situation.

– La charte graphique
Les couleurs et le graphisme de l’email marketing doivent correspondre à la charte graphique de l’entreprise. Ainsi, les destinataires reconnaîtront votre entreprise en un seul coup d’œil.

Ce que l’on retient : les numéros de téléphone
Présents en début et fin d’email de la campagne de GBI, le numéro de téléphone est un élément aussi important que le bouton call-to-action. En lecture sur le téléphone portable, le destinataire peut en un seul clic joindre l’entreprise.

Vous souhaitez créer une campagne ou réactualiser le graphisme d’un emailing existant ? Faites appel au studio graphique emailing.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !


Go Top

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×