En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×

Blog Sarbacane

Retrouvez sur le blog les bonnes pratiques de l’emailing, actualités de nos produits et du marché de l’email marketing

Blog Sarbacane

Sarbacane Software : La famille s’agrandit !

Sarbacane Software : La famille s’agrandit !

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

La rentrée 2015 marque décidément le début d’une nouvelle ère pour Sarbacane. Les nouveautés sont nombreuses, certaines pas encore dévoilées, et d’autres déjà d’actualité. En ce Jeudi 17 Septembre, toute l’équipe de Sarbacane Software est fière d’annoncer pour la première fois l’acquisition d’une startup à fort potentiel : Geer.io.

 

Qu’est-ce que Geer.io ?

Geer.io (prononcez Guiraïo…) est une jeune entreprise fondée en 2013 par Alain Soudirarassou, un habitué de l’e-commerce. Au fil de ses expériences, il se fait une réflexion pas idiote du tout : les solutions CRM proposant du marketing automation (ou trigger marketing) sont toutes très complexes, coûteuses et plutôt adaptées à des grands sites e-commerce. Mais qu’en est-il des plus petites structures ayant des besoins en matière de trigger marketing ? C’est là qu’Alain perçoit une bonne idée à explorer.

 

Le Marketing Automation ? C’est une solution permettant d’automatiser des campagnes marketing en fonction des comportements individuels des prospects et clients sur un site web. Par exemple, relancer automatiquement par email un client ayant abandonné son panier après s’être rendu sur son site. Ou encore, créer et envoyer de façon automatisée des messages d’anniversaire personnalisés pour fidéliser des clients… Les scénarios sont nombreux !

 

Geer.io permet alors de créer de véritables plans marketing en utilisant de la puissance de l’emailing et du sms marketing combinés. Et ce, à travers une solution simple, ergonomique et intuitive, et donc parfaitement adaptée aux besoins des PME/TPE.

 

Basé sur un système « plug and play » en SaaS, la mise en place des campagnes est simplifiée au maximum.

 

Une solution complémentaire

Avec déjà 3 solutions marketing (Sarbacane Desktop, Primotexto et Tipimail), le groupe se dote d’une quatrième plateforme qui vient compléter ce trio. Ainsi, les filiales de Sarbacane Software en arrivent à couvrir quasiment tous les besoins que pourrait avoir une PME en termes de marketing direct.

En effet, avec un logiciel de création et d’envoi d’emailing, une solution sms marketing, une plateforme d’envoi d’emails transactionnels et une solution de trigger marketing, toutes les possibilités de création de campagne marketing sont offertes aux dirigeants de petites et moyennes entreprises.

Qui plus est, cette acquisition vient s’inscrire dans une mouvance dans le monde du webmarketing, au sein duquel le trigger est en pleine expansion et où la demande afflue.

Aujourd’hui, tout le monde peut lancer son activité e-commerce sans trop de connaissances techniques. Mais le plus compliqué est bien souvent l’acquisition de prospects… et de clients. Geer.io permet un premier contact avec les visiteurs d’un site et vient apporter un soutien de taille aux processus fastidieux et chronophages de la fidélisation.

Cette approche marketing couplée à des emailing et sms classiques devrait permettre à de nombreux gérants de sites e-commerce d’aborder leurs clients plus facilement, et à intégrer des plans de fidélisation et de vente poussés, originaux et personnalisés.

 

Sarbacane Software et Geer.io ont bien des valeurs en commun : simplicité, accessibilité, une offre dédiée aux petites et moyennes entreprises… et une réelle ambition pour l’avenir.

Avec les 164 000 sites e-commerce actifs en France dont beaucoup sont gérés par des petites structures, Geer.io a bien l’intention de s’imposer rapidement sur le marché.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

1 commentaire

Alain

Il y a 9 mois

"Au fil de ses expériences, il se fait une réflexion pas idiote du tout " Merci de le noter, beaucoup m'ont dit le contraire ;)

En tout cas je suis ravis que Geer.io rejoigne le groupe.

++

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !


Go Top

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×