En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×

Blog Sarbacane

Retrouvez sur le blog les bonnes pratiques de l’emailing, actualités de nos produits et du marché de l’email marketing

Blog Sarbacane

18 Extensions Google Chrome pour Décupler votre Productivité !

18 Extensions Google Chrome pour Décupler votre Productivité !

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Pour vous aider à rester actif au travail, nous avons dégoté et sélectionné pour vous les 18 meilleures extensions pour Google Chrome pour booster votre productivité, et leur équivalent pour Mozilla Firefox s’il y en a.

Ces extensions gratuites s’installent en à peine 5 secondes sur votre navigateur, mais vous permettront de gagner un temps fou chaque jour !

Astuces pour webdesigners, aide à la veille, organisateur de tâches, économiseur de mémoire… Redécouvrez votre façon de travailler sur le web !

Et… on vous a mis un bonus bien sympa en fin d’article 😉

 

  1. RSS Feed Reader

rss feed reader

Sauvegardez vos flux RSS préférés en un seul et même endroit. RSS Feed Reader vous tient au courant des derniers articles qui sortent sur chacune de vos sources. Ainsi, vous ne passerez plus jamais à côté d’un article potentiellement intéressant !

Eqiuvalent Mozilla Firefox : Bamboo Feed Reader

 

  1. Evernote Web Clipper

evernote

Probablement l’une des extensions les plus connues du Google Store. Elle permet d’enregistrer des articles ou parties d’articles intéressantes dans un « cloud » personnel afin de les consulter plus tard sans les oublier. Vous pouvez choisir de capturer tout ou partie d’une page web, de ne garder que les versions simplifiées des articles qui vous intéresse, de faire des notes sur les articles, de surligner… Rendez-vous ensuite sur le site d’Evernote pour récupérer votre carnet de notes et tous vos articles enregistrés !

Existe pour Mozilla Firefox

 

  1. Save to Pocket

save to pocket

Save to Pocket fonctionne dans le même esprit qu’Evernote mais de façon un peu simplifiée. Sauvegardez des contenus intéressants et rangez-les par catégories afin de les retrouver plus tard en un seul clic et retrouvez-les sur GetPocket.

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

  1. Buffer

buffer

C’est également l’une des extensions stars de Google Chrome. Liée à votre compte Buffer, elle vous permet en un clic de partager un article ou une photo directement sur tous les réseaux sociaux que vous avez connectés. Elle permet un gain de temps impressionnant et vous aide à organiser vos partages sur les médias sociaux de façon optimale et productive.

Existe pour Mozilla Firefox

 

  1. Snip.ly

sniply

Snip.ly est un outil formidable qui permet non seulement de raccourcir les liens des articles qui vous intéressent pour les partager, mais en plus d’y ajouter bannière publicitaire personnalisée redirigeant vers votre propre site ou blog. Il faut avoir un compte sur Snip.ly pour l’utiliser, et vous pourrez récupérer de nombreuses statistiques de clics, de conversion, etc… Cette extension est parfaite pour partager du contenu externe au vôtre tout en laissant une porte d’entrée vers votre site !

Existe pour Mozilla Firefox

 

  1. Bitly

bitly

Probablement le réducteur de liens le plus connu. Avec l’extension, vous pouvez personnaliser l’URL des liens, et obtenir un suivi statistique détaillé gratuitement. De plus, vos liens sont automatiquement sauvegardés dans votre compte Bitly et vous pouvez vérifier leur historique de clics et savoir qui d’autres que vous a partagé la page en question.

Eqiuvalent Mozilla Firefox : Cutyfox URL Shortener

 

  1. Better TweetDeck

better tweet deck

Pour les utilisateurs de TweetDeck, cette extension améliore les performances de l’outil : ajouter des émoticônes directement dans vos tweets à la rédaction, simplifier l’interface, mettre en évidence les nouveaux tweets, modifier l’affichage du temps (absolu format européen par exemple), et plein d’autres petites améliorations bien sympathiques.  Ne fonctionne qu’avec https://tweetdeck.twitter.com/, pas avec l’extension TweetDeck pour Chrome !

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

  1. Who Works.At

who works at

Lorsque vous visitez le site d’une entreprise, cette extension vous indique si une personne de votre réseau LinkedIn y travaille. Si vous ne connaissez personne de l’entreprise en question, l’extension vous propose des contacts de 2è et 3ème degré. De quoi trouver de nouveaux contacts et élargir vos listes de prospects !

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

  1. Boomerang for Gmail

boomerang

Pour les utilisateurs Gmail : Boomerang permet de programmer l’envoi d’emails à l’avance, que vous soyez connectés au moment de l’envoi ou pas. Il vous permet aussi de tracker les emails et vous avertit si vous n’avez pas reçu de réponse.

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

  1. ColorZilla

colorzilla

ColorZilla fait partie de ces outils d’une simplicité extrême mais d’une utilité géniale. L’extension vous permet à tout moment de détecter la couleur d’un élément quelconque de la page que vous êtes en train de consulter, à la manière d’une pipette. Elle vous donne les différents codes de la couleur choisie, sauvegarde vos couleurs dans un historique et est même capable d’analyser une page web et d’en déduire le thème colorimétrique dominant !

Existe pour Mozilla Firefox

 

  1. FireShot

fireshot

Une autre extension dans le genre « petit mais pratique ». FireShot vous permet de faire une capture d’écran d’une page web entière, sans avoir besoin de scroller. Finis les assemblages compliqués dans Photoshop après 6 captures d’écran pour avoir une page complète !

Existe pour Mozilla Firefox

 

  1. WhatFont

whatfont

WhatFont s’adresse aux webdesigners en quête d’inspiration. Elle vous permet de trouver le nom, la taille, le style et la couleur d’une police utilisée sur un site web. Cliquez sur l’extension, puis sur le texte que vous souhaitez sur n’importe quel site !

Equivalent Mozilla Firefox : Font Finder

 

  1. One Tab

one tab

One Tab ajoute un simple bouton à votre panneau d’extensions qui regroupe tous vos onglets en un seul. Cela vous évite non seulement d’être surchargé d’onglets, mais également de ne pas consommer de la mémoire inutilement. Car oui, Google Chrome est un gros consommateur de mémoire vive ! Tous vos onglets sont donc rassemblés et sauvegardés, et vous pouvez les redéployer quand bon vous semble.

Existe pour Mozilla Firefox

 

  1. The Great Suspender

the great suspender

A combiner avec One Tab, The Great Suspender met automatiquement en pause vos onglet Google Chrome inactifs pour économiser de la mémoire. Vous définissez la limite de temps au bout de laquelle vos onglets sont considérés comme inactifs, il vous suffit de cliquer dessus pour les réactiver. Vraiment pratique pour éviter de faire ramer son ordinateur lorsque l’on travaille sur le web !

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

  1. StayFocusd

stayfocusd

StayFocusd, comme son nom l’indique, vous aide à rester concentré en bloquant ou limitant l’accès à certains sites en fonction de ce que vous lui demandez. Limitez par exemple l’accès à Facebook à 1h par jour si vous avez tendance à trop y traîner… Bien entendu, il vous faut faire preuve d’un minimum de bonne foi !

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

  1. TrackingTime

trackingtime

Cette extension fort sympathique à l’interface élégante mesure votre productivité en calculant le temps que vous passez sur chaque tâche ou projet. Créez vos tâches, estimez le temps qu’il vous faudra pour la remplir et lancez le chronomètre. L’appli calcule votre efficacité, vous donne des récapitulatifs précis, etc… TrackingTime est extrêmement complet !

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

  1. Todoist : Liste de tâches

Todoist

Une extension indispensable pour organiser son travail au quotidien. Vous pouvez lister vos tâches du jour, les trier par ordre de priorité, vous créer des rappels, gérer votre calendrier… En plus d’être élégante, elle vous permettra de rester productif et à organiser vos journées correctement. A tester d’urgence !

Existe pour Mozilla Firefox

 

  1. Dayboard

dayboard

Pour être productif au jour le jour ! Dayboard remplace votre page de « Nouvel onglet » habituelle par une liste des tâches à faire dans la journée. L’extension vous propose d’entrer 5 tâches par jour. Pas plus. Un moyen de se concentrer efficacement sur l’essentiel… Vous avec même accès à un historique pour suivre vos performances !

N’existe pas pour Mozilla Firefox 🙁

 

BONUS : DO IT !

DOIT

Cliquez, et vous aurez droit au discours de motivation le plus efficace de l’histoire : Shia Labeouf débarque sur votre navigateur avec son fameux « Just do it » et vous aide à repartir du bon pied lorsque vous avez un coup de mou… mais un conseil : portez des écouteurs !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

1 commentaire

helene rottier

Il y a 4 mois

Merci Romain pour cet article qui m'a rappelé combien FireShot est pratique.
Depuis Evernote je ne l'utilisais plus. Mais finalement cette extension reste bien utile lorsque j'atteins ma limite de stockage Evernote.. que je ne souhaite toujours pas upgrader en Premium pour eviter les glitches de la derniere version.

Et je ne connaissais pas WhatFont, quelle bonne idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !


Go Top

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici.

×