clear

Désactiver tous les cookies

Audience

Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Liens de tracking

Affiliation

Besoin de plus d'informations ?

Numéro vert
done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close
Essayer gratuitement

Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

Votre base de données : une mine d’information pour personnaliser votre emailing

Votre base de données : une mine d’information pour personnaliser votre emailing

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Maintenant que la communication est plus rapide entre fournisseurs et distributeurs, vous avez de plus en plus de mises à jour à effectuer. Que ce soit sur les changements de références, les stocks, les prix ou les photos, ces changements qui s’effectuent au quotidien sont devenus des surcharges de temps non négligeables.

Avoir une plateforme unique de gestion de vos produits et de votre e-commerce est primordiale. La synchronisation des fiches produits est faite en temps réel sur le site ce qui permet d’afficher un catalogue produit toujours à jour à vos clients.

La communication avec vos clients passe par votre site mais pas uniquement.

 

Votre base de données : une mine d’information pour personnaliser votre emailing

Pour maintenir une relation privilégiée avec vos clients, un mail personnalisé dès le titre qui donne une idée de la relation que vous souhaitez mettre en place avec le destinataire :

« Belinda vos produits préfères sont en promotion ! »

Comment personnaliser votre emailing ? Avec les Datas collectées disponible dans votre base de données. Elle contient toutes les informations des achats de vos clients et les produits les plus commandés. Sélectionnez directement les produits favoris et complétez-les avec des produits recommandés en déclinant les couleurs ou les sous catégories correspondant aux produits.

Transformez l’emailing standard en catalogue de produit pour Belinda avec ses produits et gagnez en fidélité.

 

Offrez du privilège avec des ventes privées à vos VIP

Le printemps approche et vous êtes en cours de réalisation du nouveau catalogue pour votre prochaine collection. Un travail de taille s’impose sur votre base de données produit avec import des informations produits de vos fournisseurs : photos, description, fiche technique. La traduction en différentes langues du même produit. Privilégiez une plateforme cloud où tous les corps de métiers (marketing, chef de produit, directeur, commercial) pourront se connecter.

Une fois les nouveaux produits sélectionnés envoyez les en avant-première à vos clients les plus fidèles, un catalogue PDF dans une newsletter personnalisée. Faites passer le message que lui seul est au courant mettez en avant vos produits et son aspect VIP avec la personnalisation des produits.

 

Libérez vos stocks en les mettant en 1ere ligne

Invendus, stocks limités ou fin de collection, rien est perdu, vérifiez dans votre base de données avec le tableau de bord, les produits à déstocker.

Sélectionnez-les et créez une campagne sur tous les fronts en omnicanal.

Envoyez simultanément votre sélection d’article sur votre site e-commerce sur les Market place et en newsletter.

« Déstockage fin de collection -50% » « code promo DESTOK profitez-en sur les articles sélectionnés »

Faites une pré-sélection des produits et laissez un lien pour permettre le parrainage ou le partage afin de faire profitez ses amis.

 

La Newsletter que pour l’e-commerce ?

Absolument pas fournisseurs, détaillants, commerciaux, préparez vos rendez-vous clients en envoyant le catalogue personnalisé de votre client avec les nouvelles collections les nouveaux tarifs personnalisées. Assurez-vous que vos clients reçoivent un accès à votre catalogue produit avec un login et mot de passe.

Offrez une visualisation en amont à vos clients des nouvelles collections ou produits avant le rendez-vous du commercial, vous y gagnez du temps et renforcez la communication avec vos partenaires. Votre client désire la dernière collection en priorité et son rdv est dans trop longtemps ne ratez pas une vente envoyez lui la nouvelle collection en catalogue via newsletter et offrez-lui la possibilité d’y accédez tout seul quand il le souhaite avec son accès privé.

 

Augmentez vos ventes en diffusant plus souvent vos produits

Informez plus souvent vos partenaires de vos nouveautés et diffusez dans toutes les langues en fonctions des pays de chacun.

Vous avez bien compris la communication entre vos clients et partenaires est tout aussi important une bonne gestion de sa base de données produit.

Elle permet à chaque corps de métier de se connecter directement à la même base de données et de mettre les informations propres à son secteur, optimisez votre stratégie marketing et communiquez plus. Finalement gagnez du temps et de l’argent.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire

Marc

Il y a 4 mois

Merci pour ces informations. A noter qu'il est préférable de mettre l'accent sur une information principale (avec un objet d'envoi adéquat et accrocheur) plutôt que de vouloir faire une newsletter trop fournie. Le destinataire ne reste au mieux que quelques secondes sur le mail, donc il doit être clair et concis.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !