Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

SFR facilite le désabonnement des emailings

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Le désabonnement se simplifie : les internautes ont désormais la possibilité de se désabonner des campagnes emailings depuis l’interface de la boîte de réception. Pour le moment, seul le webmail SFR a mis en place cette nouvelle fonctionnalité, mais cette dernière devrait s’étendre.
D’après l’étude EMA du SNCD réalisé en 2012, 41,7% des internautes français cherchent le lien de désinscription.

Comment cela fonctionne ?
Un bouton « se désinscrire » est désormais présent dès la boîte de réception de SFR. Le destinataire n’a plus à chercher après le lien de désabonnement dans l’emailing ou simplement à l’ouvrir, lorsqu’il clique sur le bouton proposé, son désabonnement est directement pris en compte.

Cette fonctionnalité de désabonnement automatique est possible grâce à l’en-tête list-unsubscribe.
La list-unsubscribe est une commande ajouter dans l’en-tête du message qui spécifie les procédures de désabonnement au client de la messagerie.

Quelles conséquences pour les expéditeurs?
Déclarer un emailing en courrier indésirable ou en spam a une conséquence sur la délivrabilité des campagnes sur les principaux webmails influant sur la réputation de l’expéditeur. Cette nouvelle pratique permet aux internautes de se désabonner rapidement et facilement, sans avoir à ouvrir le message. Ainsi, les expéditeurs récoltent moins de plaintes et leur délivrabilité sera meilleure.

C’est à vous de jouer : travailler le nom de l’expéditeur et l’objet du message pour attirer l’attention du destinataire et l’inciter à ouvrir plutôt qu’à se désabonner directement.
Relisez notre article sur le sujet : L’essentiel : L’objet de votre message

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !