Vous recherchez une solution d’email marketing réputée et puissante ? Klaviyo et Brevo font partie des options que vous pouvez envisager. Mais quel logiciel choisir entre les deux ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec cet article comparatif.
Présentation du logiciel Klaviyo
Klaviyo est une plateforme de marketing par mails et SMS, intégrant un CRM, axé e-commerce. Le logiciel a été créé en 2012 et est en partenariat avec Shopify et Prestashop. L’intégration de la partie marketing SMS a vu le jour en 2020 et depuis 2025, Klaviyo fonctionne comme une plateforme unifiée : CRM, marketing, service client, outils d’analyse.
Présentation du logiciel Brevo
Brevo a d’abord été connu sous le nom de Sendinblue. Il s’agit d’une plateforme française permettant de mener des campagnes de communication par emails et par SMS, combinée à un CRM. Brevo dispose également d’une API pour les équipes de développeurs.
Pourquoi choisir Klaviyo au lieu de Brevo ?
Les avantages de Klaviyo
Dans ses avantages, on peut citer l’offre gratuite de Klaviyo qui permet d’envoyer jusqu’à 500 emails par mois et 150 SMS. La plateforme est également réputée pour ses outils de segmentation, de reporting et de personnalisation, ainsi que pour ses intégrations. Autre atout de Klaviyo : le fait que ce soit une plateforme multicanale, puisque vous pouvez envoyer des SMS marketing.
Les inconvénients de Brevo
L’offre gratuite de Brevo est un peu moins généreuse que son concurrent, puisqu’elle est limitée à 300 mails.
Pourquoi choisir Brevo au lieu de Klaviyo ?
Les avantages de Brevo
Brevo est également une plateforme multicanale (mails, SMS, WhatsApp, chat), ce qui fait donc évidemment partie de ses atouts. C’est également un logiciel intuitif, ce qui lui permet d’être utilisé par des débutants. Brevo est aussi très apprécié pour son plan gratuit et les tarifs de ses abonnements, qui sont fixés en fonction du volume d’envoi. Au niveau des fonctionnalités, il se démarque avec ses outils avancés en segmentation et pour ses automatisations. Par ailleurs, il s’agit d’un logiciel français.
Les inconvénients de Klaviyo
Les tarifs des abonnements de Klaviyo sont basés sur la liste de contacts et non pas sur le nombre d’abonnés. C’est donc un désavantage pour les entreprises qui possèdent des listes volumineuses et permet donc à Brevo de prendre les devants sur ce point.
Autre inconvénient par rapport à Brevo, c’est que Klaviyo n’est pas un logiciel français, même s’il vous permet de modifier la langue.
Que choisir entre Klaviyo et Brevo ?
Les deux logiciels étant très réputés, il n’est pas forcément facile de les départager. Klaviyo vise principalement les professionnels ayant une activité d’e-commerce et ceux qui utilisent des flux complexes. Si vous vous basez sur le fonctionnement des grilles tarifaires, Brevo est à privilégier si vous avez un volume important de contacts. Vous pouvez également le sélectionner si vous débutez en marketing.
Votre décision n’est toujours pas fixée ? Nous vous proposons quelques comparatifs supplémentaires, pour vous permettre d’y voir plus clair :
- Mailjet vs Brevo
- Mailerlite vs Brevo
- Brevo vs Hubspot
- Sendgrid vs Brevo.
La meilleure alternative à Klaviyo et Brevo : Sarbacane
Si vous en êtes encore au stade de la réflexion, nous allons vous faire une dernière proposition, qui peut même devenir votre choix final. En effet, la suite logicielle Sarbacane a, elle aussi, de nombreux atouts. C’est un logiciel français, avec un service client dont la notoriété n’est plus à faire : webinaires, ressources en ligne, accompagnement personnalisé… Comme Klaviyo et Brevo, il s’agit aussi d’une plateforme marketing multicanale : emails, SMS, chatbot… et offre aussi la possibilité d’utiliser un CRM. Sarbacane mérite donc d’entrer dans la comparaison.