La MAE, leader sur le marché de l’assurance scolaire en France, utilise la solution Sarbacane 3 depuis quelques mois afin d’informer ses adhérents sur ses services et nouvelles offres mises en place.
Depuis un mois environ, elle a lancé une campagne d’avis de renouvellement. Nous avons décrypté pour vous la conception de leur e-mailing.
Un titre clair
L’en-tête proposée par la MAE est claire et donne l’information principale tout de suite. Ainsi le destinataire a connaissance de l’idée directrice dès l’ouverture du message et observe immédiatement si celui-ci est susceptible de l’intéresser ou non.
L’en-tête est une zone chaude à privilégier. Il s’agit de la deuxième information que l’internaute va regarder après l’objet de l’e-mail. Il est donc important de ne pas trop le surcharger d’informations pour inciter le destinataire à aller plus loin dans la lecture …
Un e-mailing personnalisé
L’une des fonctions phares de Sarbacane est de pouvoir personnaliser au maximum ses campagnes de marketing direct grâce à des règles de substitution. Ainsi, la MAE a ciblé les adhérents par titre, nom et code d’adhérent.
Une astuce bien maîtrisée qui la distingue des Phishings et autres techniques de spam. En effet, seul la MAE dispose du numéro adhérent de ses clients.
Le lien de désinscription
Elément obligatoire pour toute communication directe. La MAE a utilisé un template généré par Sarbacane afin de gérer les désinscriptions.
Option de SRP
La MAE a souscrit l’option de SRP (Service de Routage Personnalisé) et profite de la gestion automatique des NPAI. Cela lui assure une accélération et une optimisation de la déliverabilité de ses campagnes.