Vous êtes à la recherche d’une solution française pour pouvoir gérer facilement l’ensemble de vos campagnes marketing via une interface ? Il existe aujourd’hui des dizaines d’offres, dont Mailjet et Brevo. Si vous hésitez entre les deux et que vous cherchez à obtenir plus d’informations sur les deux logiciels, nous vous proposons un rapide comparatif de ces deux services.
Présentation du logiciel Mailjet
Mailjet est une suite logicielle française qui offre, aux petites et moyennes entreprises, de gérer de bout en bout leurs campagnes marketing au sens large du terme. Que ce soit pour la création ou l’envoi d’emails marketing, ou encore l’intégration à votre CRM via l’API, tout cela est mis à votre disposition par Mailjet.
Présentation du logiciel Brevo
Brevo a vu le jour en 2007 sous le nom de Sendinblue. Ce logiciel, également français, a su, au fil des années s’étoffer pour devenir aujourd’hui, une véritable suite logicielle dédiée au marketing. Brevo donne accès aujourd’hui à des fonctionnalités multiples, comme la création et la gestion d’emails, mais aussi de SMS, ou bien encore du CRM pour la gestion facilitée de votre base client.
Pourquoi choisir Mailjet au lieu de Brevo ?
Les avantages de Mailjet
Mailjet a de nombreux atouts, mais l’un des plus importants est d’offrir un plan gratuit pour vous permettre de tester gratuitement la solution. Vous aurez alors la possibilité d’envoyer jusqu’à 6 000 emails par mois, avec un maximum de 200 mails par jour. Le tarif des différents paliers est ensuite très raisonnable.
Mailjet a en plus l’avantage d’être un logiciel simple et intuitif, offrant ainsi la garantie d’une campagne réussie, même pour un débutant. Il offre également plus d’intégrations que son concurrent et les outils collaboratifs sont aussi plus développés, ainsi que le reporting.
Les inconvénients de Brevo
Brevo est une suite logicielle extrêmement complète. Il vous faudra très certainement plus de temps pour maîtriser tous les outils, comparativement à Mailjet. Maintenant, Brevo peut être une très bonne solution si vous avez du temps à y consacrer ou si vous avez des bases solides dans la gestion de campagnes marketing.
Pourquoi choisir Brevo au lieu de Mailjet ?
Les avantages de Brevo
Brevo étant une plateforme logicielle, elle propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. En comparaison avec Mailjet, ses outils de personnalisation et ses automatisations sont plus avancés. Sa gestion des contacts est également plus performante. Il faut aussi mettre en avant le fait qu’il s’agit d’une solution multicanale, puisque vous pouvez mener des campagnes marketing par SMS.
Les inconvénients de Mailjet
Même si Mailjet a des atouts, il faut reconnaître que certaines de ses fonctionnalités restent basiques par rapport à Brevo. C’est notamment le cas de sa partie automatisation du marketing.
Que choisir entre Mailjet et Brevo ?
Il n’est pas si évident que cela de départager ces deux logiciels français, car ils sont tous deux très puissants. Vous devez donc prendre en compte vos besoins, ainsi que votre expérience en emailing.
Néanmoins, si vous débutez, vous aurez plus de facilité avec Mailjet. Ce choix est également intéressant si vous travaillez en équipe et que vous cherchez à développer le marketing de manière collaborative. En revanche, si vous cherchez un outil évolutif avec des fonctionnalités avancées, Brevo mérite votre attention. Et si vous hésitez toujours, voici quelques comparatifs qui peuvent vous aider à vous décider :
- Mailerlite vs Brevo
- Brevo vs Hubspot
- Klaviyo vs Brevo
- Sendgrid vs Brevo.
La meilleure alternative à Mailjet et Brevo : Sarbacane
Votre décision n’est toujours pas prise ? Dans ce cas, nous vous proposons un 3e logiciel d’emailing français avec Sarbacane. Comme Brevo, Sarbacane appartient au groupe des suites logicielles multicanales. Cela signifie que vous pouvez gérer des campagnes marketing par mails et SMS. Vous avez également un CRM à disposition et d’autres outils, comme un chatbot.