Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

L’e-mail responsive : ce qui change avec l’iPhone 5

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Vendredi est sorti le nouvel iPhone d’Apple. Nous avons tous entendu parler des dernières fonctionnalités et de la nouvelle taille de l’écran : 1136 x 640 pixels. Alors, quelles sont les conséquences sur les campagnes emailings adaptées et non adaptées ?

Alors que certaines entreprises avaient déjà adaptées leurs campagnes emailings au mobile, une nouvelle taille d’écran arrive sur le marché avec l’iPhone 5. Il a désormais une résolution de 1136 x 640 pixels à 326 pixels par pouce.

A savoir : l’écran Retina a un rapport de 2, ce qui signifie que 2 pixels physiques à l’écran est égal à 1 pixel indépendant du périphérique, soit 320 pixels en largeur et 568 en hauteur.

Ce qu’il faut retenir :

– La version mobile de votre emailing doit faire 320 pixels de largeur pour être lu sur la plupart des supports.

Ce qui est intéressant : en mode paysage, la résolution de l’écran est de 568 pixels, ainsi l’emailing peut s’afficher comme un écran d’ordinateur classique puisque nous préconisons une largeur pour un emailing inférieure à 650 pixels.
Ainsi, le problème est réglé pour les messageries webmails qui ne prennent pas en compte le code CSS permettant d’adapter l’emailing.

– La qualité des images reste la même qu’avec l’iPhone 4S, les visuels à importer doivent être de largeur minimale de 640 pixels, puis il suffit de diminuer sa largeur à 320 pixels dans les propriétés de l’image pour une qualité optimale.

 

Pour adapter votre campagne aux supports mobiles, faites appel à notre studio graphique !

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !