Catégories
Conseils sur l’email marketing

Mobile : Les images cliquables

Testez-vous le fonctionnement des images cliquables sur les smartphones ? Avant d’envoyer un email avec des images incluses, sachez que les liens ne fonctionneront pas si votre email est lu sur iPhone. Explication :

Si vous n’hébergez pas les images sur un serveur, lorsque le destinataire cliquera sur une image de votre message qui contient un lien, voici ce qu’il se passera :

Le système d’exploitation iOS demandera à l’utilisateur s’il souhaite enregistrer l’image ou non, et ne proposera pas d’ouvrir le lien. Cela est dû à l’image qui est enregistrée en pièce jointe de votre email.

Que faut-il faire ?
Pour que le lien fonctionne, il faut impérativement héberger vos images sur un serveur.
Ainsi, le lien s’ouvrira lors du clic, de plus votre email sera plus léger et la délivrabilité de votre message sera meilleure.

Sachez que, dans le monde, 41% des emails marketing ont été ouverts sur les appareils mobiles durant le second semestre 2012, dont 20% sur iPhone (Source : Knotice).
Il est donc nécessaire d’adapter au maximum vos emails pour la lecture sur mobile.

Sarbacane Software vous livre ses conseils pour optimiser vos campagnes emailing aux smartphones avec son dernier livre blanc. Téléchargez-le en cliquant ici.

 

Source : http://www.knotice.com/aboutknotice/news-items/KNOTICE-InternetRetailer021913.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *