Catégories
Conseils sur l’email marketing

Nouvelle tendance emailing : les caractères spéciaux

Depuis quelques semaines, des caractères spéciaux ont fait leurs apparitions dans les objets des emails marketing. Quelle est cette nouvelle tendance ? A quoi servent-ils ? Dans quelles conditions faut-il les utiliser ? Décryptage :

Les caractères spéciaux sont apparus dans les emailings de Sarenza :

Et chez Cdiscount :

Dans Outlook :

Dans l’application mail iOS :

Cette nouvelle tendance permet d’avoir une meilleure visibilité de votre emailing dans la boîte de réception, déjà bien pleine, de vos destinataires. Rajouter des emoticônes ou des symboles permet d’attirer l’attention du destinataire et ainsi sortir du lot.
Attention tout de même, elles sont à utiliser à bon escient et avec modération. Cela dépend de votre secteur d’activité et de votre cible.

Les caractères spéciaux utilisés en objets sont destinés aux particuliers, permettant d’ajouter un peu de fun et de gaieté dans un outil déjà bien limité.

Quelques exemples :
–  ♥ : un coup de cœur, une vente privée, une marque aimée…
–  ▲ : comme panneau d’alerte
–  ☺ : un emailing que le destinataire va aimer
–  ☼ : pour les vacances, la météo…
–  ♫ : pour une soirée, une nouvelle playlist
–  …

Comment les utiliser ?
Il suffit de copier/coller les symboles, via votre table des caractères disponible dans Windows, dans le champ Objet du logiciel Sarbacane.

Vous pouvez y accéder en tapant « Tables des caractères » dans la zone de recherche du Menu Windows, ou en suivant le chemin suivant Programmes > Accessoires > Outils systèmes > Table des caractères

Les caractères spéciaux fonctionnent dans toutes les messageries et sont même interprétés dans Hotmail et dans l’application mail d’iOS :

Alors, faites vous remarquer sans en abuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *