Nous l’avons déjà évoqué, il est indispensable d’utiliser une adresse email professionnelle, c’est-à-dire @masociete.com, pour envoyer des campagnes emailing depuis un logiciel emailing.

Lié au nom de l’expéditeur, l’adresse expéditrice joue un rôle important dans la délivrabilité de votre campagne emailing, seul cet élément peut envoyer votre email en courrier indésirable. Elle permet aux messageries de contrôler votre identité et votre réputation en Email Marketing.
Il est donc essentiel que cette adresse expéditrice soit bien choisie pour être facilement identifié.

L’adresse webmail

Utiliser une adresse générique de type @gmail.com ou @hotmail.fr n’est pas conseillé en email marketing. Ce sont souvent les spammeurs qui utilisent ces adresses gratuites. Du coup, si vous utilisez une solution professionnelle pour envoyer vos campagnes emailing et que vous renseignez une adresse webmail comme adresse d’expéditeur, il y a de grandes chances pour que votre email arrive en spam.

D’ailleurs, Gmail et Yahoo ont mis à jour leur politique DMARC (Domain-based Message Authentification, Reporting & Conformance), ils interdisent l’envoi d’emailing avec une adresse @gmail.com ou @yahoo.fr par le biais un logiciel ou une solution emailing. C’est-à-dire que tous les destinataires qui ont des adresses Gmail ou Yahoo ne recevront aucune de vos campagnes emailing.

Dans une prochaine mise à jour du logiciel Sarbacane, une alerte apparaîtra lorsqu’un utilisateur voudra utiliser une adresse webmail.

L’adresse professionnelle

L’utilisation d’une adresse professionnelle @masociete.com est vivement conseillée, qu’elle soit générique ou nominative. Celle-ci permettra aux destinataires et aux messageries de vous identifier plus facilement.

Personnalisez-vous votre nom de domaine pour les URL de suivi ? La personnalisation optimise la délivrabilité de vos emailings et d’être plus cohérent dans vos communications. Celle-ci est recommandée pour la réussite de vos campagnes.
Dans Sarbacane, vous pouvez paramétrer votre nom de domaine déjà existant ou en créer un facilement pour avoir une adresse expéditrice professionnelle.

Vous ne savez pas comment paramétrer votre nom de domaine ? Cliquez ici !

 L’adresse de réponse de votre campagne peut être la même que l’adresse expéditrice ou différente, mais dans tous les cas, le destinataire doit pouvoir répondre à votre email. Il est indispensable de bannir le noreply@… qui risque de faire perdre des points en matière de délivrabilité.