Catégories
Exemple de newsletters

L’emailing du mois par Sarbacane Studio : Esterel Aventure

Pour le mois de mai, le studio graphique emailing vous présente la newsletter de Esterel Aventure, organisateur de team building pour les entreprises.

Envoyée le 4 avril
Objet : « Une pointe d’émotions, un zest de sensations… »

Cliquez pour voir l’email en entier

Esterel Aventure a choisi le Studio de Sarbacane pour la création de sa newsletter.

Trois points à retenir :

– Les boutons contacts : dans cette newsletter, un bouton « Contactez-nous » est présent au milieu et à la fin de la campagne. L’insérer au milieu permet au lecteur de contacter plus rapidement l’entreprise et ainsi ne pas avoir à aller jusqu’à la fin de l’email.

– La présence de nombreux boutons de demande de devis, ainsi l’expéditeur multiplie les contacts avec le lecteur et l’incite à demander une cotation pour l’activité choisie.

– La version mobile : Esterel Aventure prend en compte dans sa newsletter les différents supports de lecture en proposant une version adaptée de sa campagne.

Bonne pratique : le menu du haut
Insérer un menu en haut d’une newsletter est une bonne pratique permettant au lecteur d’accéder directement au site Internet et à l’information recherchée.
Cependant, il serait préférable que chaque bouton renvoie vers une page spécifique. Lorsque vous proposez 3 boutons, il est préférable d’emmener le lecteur à la section recherchée plutôt qu’à la page d’accueil du site. La landing page est très importante dans la réussite d’une campagne emailing.

En conclusion, une newsletter simple et efficace qui présente différentes activités dans différents lieux et touche ainsi le plus de destinataires possibles.

Vous souhaitez créer une campagne ou réactualiser le graphisme d’un emailing existant ? Faites appel au studio graphique emailing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *