Catégories
Exemple de newsletters

Orange poursuit dans l’email responsive

Après l’emailing de mars pour la fête du cinéma, qui avait valu un article sur le blog, Orange renouvelle l’expérience avec une nouvelle campagne emailing responsive incluant un gif animé pour mettre en avant un concours pour Cineday.
La campagne est visible en ligne en cliquant ici.

L’email, composé de deux colonnes avec un gif animé à gauche et des visuels à droite, est un exemple pour la lecture sur les différents supports de lecture. En effet, lorsque l’on ouvre la campagne dans un navigateur Internet, on peut remarquer que la création réagit à différentes largeurs : 640 pixels, 530 pixels et 480 pixels.

Voici ce que l’on observe :

> Pour une largeur d’écran supérieure à 640 pixels, l’email s’affiche en totalité

> Pour une largeur inférieure à 640 pixels, le contenu est légèrement redimensionné et les visuels de la colonne de droite sont modifiés.

> Pour une largeur inférieure à 531 pixels, la bannière en bas de page est remplacé par un simple filet gris.

> Et pour une largeur inférieure à 480 pixels, le texte en haut de la colonne de droite se déplace en haut, et la colonne de droite comprend un nouveau visuel en remplacement des 3 visuels précédents.

Contrairement à la campagne de mars, l’email reste en 2 colonnes, seul le contenu est redimensionné ou supprimé lorsque la largeur de l’écran est diminuée. Ces changements de configuration selon la largeur sont indiqués en Media Query dans le code HTML de la campagne.

Attention : comme pour la précédente campagne, l’email est entièrement composé de visuels. Cela peut porter préjudice à l’ouverture du message lorsque les boîtes de réception n’affichent pas automatiquement les images.

Orange maîtrise l’adaptation de l’emailing aux différents supports de lecture. Un exemple à suivre !

Si vous souhaitez optimiser vos campagnes pour l’affichage mobile, consultez notre livre blanc sur le sujet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *