Catégories
Landing pages

Optimiser la page d’atterrissage de votre campagne emailing

Que votre email ait un objectif commercial, informatif ou de prospection, la page d’atterrissage, aussi appelée landing page, sera différente selon le sujet évoqué. Le contenu de votre campagne peut être parfait et donner envie à votre lecteur. Mais si la page d’atterrissage n’est pas ciblée ou ne répond pas à la demande, le destinataire sera déçu et vous perdrez le contact. Alors, optimisez vos landing pages !

Votre campagne emailing ne sera pas réussie parce que votre taux d’ouvertures ou taux de clics atteint des sommets. Il faut aussi prendre en compte le parcours du visiteur sur votre site Internet et cela passe par la page d’atterrissage.
Savez-vous combien de destinataires ne vont pas plus loin parce que la page ne répond pas à leurs attentes ?

Un contenu adapté
Il n’est pas rare que le lien n’amène pas à la page recherchée par le lecteur. Beaucoup d’entreprises utilisent la page d’accueil du site Internet. C’est une erreur. Votre campagne emailing doit emmener le destinataire sur une page de votre site Internet ou blog en rapport avec le contenu de votre message.

Exemples :
– un email promotionnel ou annonçant une offre de prix doit amener sur la page boutique
– une newsletter ou un email informatif doit amener sur votre blog ou sur une page détaillant cette information

Un graphisme cohérent
L’emailing et la page d’atterrissage doivent être de préférence en cohérence graphiquement.
Lorsque vous envoyez une campagne reprenant un événement calendaire ou utilisant un graphisme inhabituel, n’hésitez pas à créer une page sur-mesure ou une bannière spécifique à cette campagne.

Exemple

Campagne emailing :

Landing page :


Une landing page adaptée au mobile
Selon l’étude EMA du SNCD, 25% des français consultent leurs boîtes de réception sur leurs smartphones. Si votre campagne est adaptée, votre landing page l’est-elle ?
Il est important de faire attention au lien de redirection lorsque l’on est sur mobile, plusieurs cas de figure :

1.Votre site Internet n’est pas adapté au mobile, la landing page s’ouvrira correctement mais le contenu sera peu ou pas lisible

2. Votre site Internet est adapté à l’adresse http://m.monsite.fr, lorsque le destinataire cliquera sur votre campagne, le navigateur demandera s’il souhaite continuer sur :

– la version mobile : le navigateur amènera le destinataire sur la page d’accueil de votre site mobile

– la version classique : la landing page s’affichera

3. Votre site Internet est intégralement responsive, c’est-à-dire qu’il s’adaptera automatiquement à la largeur de l’écran. Dans ce cas, le destinataire arrivera sur la landing page de votre campagne.

Evitez les erreurs :

– informer le destinataire et l’amener vers la boutique
– utiliser une landing page qui ne fonctionne pas, testez-la !

Une campagne emailing doit être réfléchie de A à Z, la landing page est aussi importante que le contenu de votre emailing. N’hésitez pas à tester et re-retester les pages d’atterrissage sur différentes campagnes et vérifiez celle qui fonctionne le mieux.

En conclusion : amenez le destinataire vers ce qu’il recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *