Catégories
Actualités Sarbacane

Le comité d’entreprise lillois du groupe CIC-BSD communique auprès des salariés avec Sarbacane

Le groupe CIC – Banque Scalbert Dupont compte cinq comités d’entreprise dans la métropole lilloise. L’un d’entre eux informe depuis plusieurs années maintenant les salariés d’environ 50 agences avec la solution e-mailing de Sarbacane Software.

Autrefois communiquées au format papier, les circulaires proposant les activités sélectionnées spécialement pour les salariés des agences causaient des contraintes évidentes de temps et d’argent au comité d’entreprise.
Michel Chojnacky et Philippe Hollevoet, élus au CE, avaient donc décidé d’adopter l’e-mailing pour effectuer leurs campagnes d’information.

Le CE nordiste est un utilisateur de longue date de la solution e-mailing Sarbacane, puisqu’il a découvert et acquis le logiciel dès son lancement en 2001. Depuis, il a évolué avec les versions qui ont succédé : Sarbacane 2 en 2005 et plus récemment Sarbacane 3 en mars 2008.

A raison d’une ou deux fois par mois, le comité d’entreprise réalise ses opérations de communication interne auprès de 500 employés : séjours, activités sportives…

Michel Chojnacky, du Comité d’Entreprise CIC – BSD de Lille :
« Sarbacane nous permet de communiquer rapidement et facilement sur les différentes activités proposées par le CE, tout en économisant beaucoup de temps et d’argent dans la réalisation de ces campagnes d’information. Le Service de Routage Professionnel est tout simplement idéal car il affranchit du serveur de notre fournisseur d’accès Internet et de ses limitations d’envoi. Le Suivi Comportemental nous assure de la bonne réception et des ouvertures du message par les salariés, ce qui me permet de relancer avant les dates limites des offres les personnes ayant par exemple oublié ou supprimé l’e-mail sans le lire. »

A Propos du groupe CIC :
Fondé en 1859, le CIC est la plus ancienne banque de dépôts en France. C’est aujourd’hui un grand groupe de bancassurance. Racheté en 1998 par le Crédit Mutuel, il forme avec lui un ensemble de tout premier plan. L’activité du groupe CIC s’organise autour de quatre métiers : la banque de détail, la banque de financement et de marché, la banque privée, le capital-développement.
http://www.cic.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *