done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement

Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

L’esprit Sorcier & Sarbacane : reportage vidéo spécial « D’où viennent nos emails ? »

L’esprit Sorcier & Sarbacane : reportage vidéo spécial « D’où viennent nos emails ? »

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Plus de 306 milliards… C’est le nombre de mails échangés chaque jour en 2020… Face à ce chiffre qui ne cesse de croître d’année en année, un constat s’impose : les emails sont partout, tant dans notre vie personnelle, que dans notre vie professionnelle. 

D’où viennent nos emails ? Comment arrivent-ils dans vos boîtes de réception ? Pourquoi certains emails sont-ils filtrés par les clients de messagerie ? Comment les entreprises peuvent-elles améliorer la délivrabilité de leurs messages et éviter la case « Spam » ? 

Dans le cadre d’un reportage spécial de l’Esprit Sorcier, l’emblématique Fred (qui présentait la célèbre émission C’est pas Sorcier sur France Télévision pendant de nombreuses années) et son équipe sont venus dans les locaux de Sarbacane pour répondre à toutes ces questions.

« D’où viennent nos emails ? »

Ce reportage est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre L’Esprit Sorcier, un média grand public féru de sciences et de technologie, et Sarbacane, leader historique de l’email marketing en France.

De quoi parle-t-on dans ce reportage vidéo ?

Le chemin parcouru par nos emails

Fred se rend sur le terrain à Hem, dans les locaux de Sarbacane, pour retracer le chemin parcouru par nos emails et comprendre comment il sont acheminés dans nos boîtes de réception.

Le cas de la mairie de Hem

Rendez-vous à la mairie de Hem, ville où se trouve également le siège de Sarbacane, pour comprendre comment cette institution publique construit et envoie sa newsletter avec Sarbacane.

Les règles à respecter pour ne pas arriver en spam

Entretien avec Véronique Chocry, responsable du service clients de Sarbacane, qui nous explique comment et pourquoi son équipe analyse les campagnes emails envoyées par les utilisateurs Sarbacane. L’objectif est de s’assurer du respect de la charte Sarbacane, des règles anti-spam et du RGPD tant dans la structure, le contenu, le paramétrage ou le ciblage des campagnes emails.

Focus sur la délivrabilité et le suivi des messages

Entretien avec Pierre Galiegue, responsable délivrabilité chez Sarbacane, pour se plonger dans les coulisses techniques de Sarbacane. Pierre vous explique comment fonctionnent les messageries et leurs systèmes de contrôle et de filtrage, quelles informations nous pouvons obtenir pour suivre les performances d’une campagne email et comment Sarbacane aide ses utilisateurs à améliorer la délivrabilité de leurs campagnes emails.

Un mot sur l’Esprit Sorcier

Qui ne se souvient pas de l’émission de vulgarisation scientifique C’est Pas Sorcier avec les animateurs Fred, Jamy et Sabine ? Sans oublier l’inimitable « petite voix » ? A bord de leur célèbre camion, ils sillonnaient les routes pour partager et éduquer à la science et à la technologie.

Dans la même lignée, Frédéric Courant a créé une nouvelle émission baptisée L’Esprit Sorcier avec d’anciens membres de l’aventure C’est Pas Sorcier. Fred et son équipe continuent ainsi à rendre accessibles et compréhensibles des sujets parfois complexes.

Sarbacane est ravi d’avoir pu collaborer avec cette belle équipe pour expliquer de manière ludique et pédagogique ce qui se cache dans les coulisses de l’envoi de vos emails.

Si vous êtes fan de sujets scientifiques, nous vous invitons à consulter le site web de l’Esprit Sorcier et de vous abonner à leur chaîne YouTube.

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !


done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement