Catégories
Actualités Sarbacane

Nouvelle version de Sarbacane Desktop

Sarbacane Desktop dévoile aujourd’hui une importante transformation. Une interface plus élégante agrémentée de nouvelles fonctionnalités qui répondent à de nombreuses sollicitations de la part de nos utilisateurs !

Cette mise à jour majeure se fera automatiquement sur votre logiciel (redémarrage nécessaire) et, cela va sans dire, gratuitement. Voici la liste des nouveautés qui accompagneront cette mise à niveau :

 

 Une nouveau design : c’est probablement la première chose que vous remarquerez. Nos graphistes ont retravaillé le design général du logiciel pour lui donner un aspect plus élégant, moderne et épuré, pour encore plus de confort et de plaisir à l’utilisation.

sarbacane desktop nouvelle version

 

 

 Simplification de la création de campagnes : plus intuitive, la création de campagne a été largement simplifiée. Les paramètres avancés, souvent réservés aux utilisateurs plus expérimentés, ont été masqués et n’apparaissent qu’en cliquant sur le bouton « Détails ». Les extensions liées au processus de création de campagne peuvent être activées ou désactivées directement dans les paramètres.

Les paramètres d’entête ont également été simplifiés et les options de stockage sont à présent modifiables de manière plus rapide directement dans le récapitulatif de votre campagne.

La création de campagne est donc encore plus rapide et agréable !

création de campagne sarbacane

 

 

– Connecteur Magento (disponible dans la journée du 01/10) : de la même manière que le connecteur PrestaShop, cette extension vous permet de synchroniser les données de votre site e-commerce Magento avec les listes de contacts de Sarbacane. Installez d’abord le module Sarbacane (cliquez ici pour le télécharger) depuis votre back-office Magento afin de récupérer l’URL et la clé nécessaires pour activer l’extension. Une fois ces informations recueillies, activez le connecteur et entrez-les dans Sarbacane.

Vos listes de contacts Magento apparaissent maintenant dans la section Listes de Contacts de Sarbacane. Les données sont synchronisées automatiquement, et vous pouvez alors cibler vos campagnes en fonction des informations clients issues de votre site e-commerce. Vous récupérez notamment le nombre de commandes, montant des achats…pour chaque client afin d’effectuer des ciblages précis pour des campagnes encore plus performantes.

 

– Connecteur WordPress (disponible dans la journée du 01/10) : grâce à cette extension, vous pouvez :

  • Connecter votre blog WordPress à Sarbacane afin d’en récupérer directement le contenu (articles avec leurs images…) pour vos newsletters
  • Synchroniser votre liste des abonnés et/ou votre liste d’utilisateurs WordPress (par exemple si vous utilisez votre blog comme un forum) avec les listes de contacts Sarbacane. Activez la synchronisation de contenu dans le back office de votre site WordPress avec le plugin Sarbacane (cliquez ici pour télécharger le module et importez-le dans votre WordPress), et récupérez l’URL et la clé à renseigner dans le logiciel. Une fois l’extension activée, entrez ces données pour avoir accès à vos listes de contacts automatiquement synchronisées. Le plugin Sarbacane vous permet d’ajouter très facilement un formulaire d’inscription à votre blog. Une façon efficace d’augmenter significativement votre liste de contacts !

plugin WordPress Sarbacane Desktop

 

 

Générateur de flux RSS  (disponible dans la journée du 01/10) : intégrez des flux RSS liés à votre site ou votre blog WordPress directement dans vos newsletters ou vos emails marketing ! Dans les modules, sélectionnez le flux RSS et intégrez le en « drag & drop » à votre template. Entrez l’URL de votre site ou choisissez un blog wordpress déjà enregistré. Vous pouvez notamment choisir le nombre d’éléments à faire apparaître dans votre contenu. Le module ira automatiquement récupérer vos derniers articles en date et les intégrera à votre newsletter.

flux rss sarbacane desktop

 

 

– Éditeur de formulaires : avec cette importante nouveauté, Sarbacane vous permet de créer des formulaires de saisie à ajouter directement sur votre site web via un script ou en l’hébergeant chez Sarbacane. Une fois l’extension activée, une icône « Créer un formulaire » apparaîtra à côté de chacune de vos listes de contacts. Cela signifie que tout contact saisi sur le formulaire en question sera directement importé dans la liste choisie.

L’éditeur de formulaires fonctionne comme l’EmailBuilder : il s’agit d’un éditeur « Drag & Drop » très simple d’utilisation qui vous permettra de créer des formulaires élégants et automatiquement responsive.

éditeur de formulaire sarbacane desktop

 

 

Filtrage des modèles : vous pouvez à présent trier les templates proposés dans Sarbacane en fonction de leurs couleurs ou par thématiques. Trouvez le modèle qui vous convient plus facilement !

filtre templates emailing Sarbacane Desktop

Optimisation des rapports statistiques : notre équipe a également amélioré la fluidité et la vélocité de la génération des rapports statistiques. La consommation de mémoire a été réduite ce qui permet aux statistiques de s’afficher plus rapidement, et ainsi de profiter des fonctions de relance de façon optimale.

Outre certains correctifs, nous avons également amélioré la stabilité du logiciel pour une navigation plus rapide et un meilleur confort d’utilisation, notamment sur l’EmailBuilder.

Avec cette nouvelle version, Sarbacane Software démontre encore une fois que l’innovation fait partie de son ADN et confirme son leadership en matière d’email marketing. Si le groupe démarre l’année avec de nombreuses nouveautés et annonces, les équipes de Sarbacane vous réservent bien d’autres surprises qui seront annoncées dans les mois qui arrivent. Tenez-vous prêts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *