Catégories
Actualités Sarbacane

Sarbacane Newsletter WordPress : le lien indispensable entre la collecte d’adresses emails sur votre blog et la diffusion d’une newsletter

La collecte d’adresses emails est la première difficulté à laquelle est confrontée toute personne qui souhaite envoyer une newsletter. Jusqu’à maintenant Sarbacane Software proposait un formulaire à apposer sur votre site internet afin de récolter des contacts. Aujourd’hui, nous avons développé un plugin qui étend cette collecte aux lecteurs de votre blog.

Si vous êtes un utilisateur de la plateforme WordPress, vous vous êtes certainement interrogés sur la manière de récolter facilement les adresses emails de vos lecteurs pour leur envoyer vos informations grâce au logiciel Sarbacane.

Avec Sarbacane Newsletter WordPress, c’est maintenant possible : vous pouvez collecter les contacts des internautes qui souhaitent recevoir vos newsletters, directement via votre blog. Ainsi, vous avez la possibilité de leur envoyer une sélection des meilleurs articles du mois ou les scoops à ne pas rater.

Sarbacane Newsletter WordPress est d’autant plus intéressant que le collecte des adresses emails se fait en opt-in, ce sont les visiteurs qui décident de s’inscrire ou non sur le formulaire pour recevoir des informations. Vous respectez donc les législations en vigueur concernant l’emailing.

Comment installer Sarbacane Newsletter WordPress ?

L’installation de ce plugin se fait très facilement et rapidement. Il vous suffit de télécharger l’outil sur votre espace client. Vous devez ensuite remplir les paramètres que vous souhaitez récolter (civilité, nom, prénom, email) et fournir votre licence Sarbacane. Il ne vous reste plus qu’à placer le widget à l’endroit voulu.

Lorsque les internautes remplissent ce formulaire, leur adresse s’ajoute directement à votre liste de destinataires dans le logiciel Sarbacane. Vous n’avez plus qu’à leur envoyer votre sélection d’articles ou votre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *