Catégories
Actualités Sarbacane

Une journée avec la chargée de clientèle

Appels, formulaires, modération… Toute la semaine, la chargée de clientèle est en relation avec les clients de Sarbacane Software pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux ! Qui s’occupe de vos campagnes après envoi ? Qui vous explique l’utilisation du logiciel ? Découvrez ses missions :

La semaine, j’arrive à mon poste entre 8h30 et 9h pour être prête dès 9 heures à prendre les choses en main.
Je commence la journée par des appels sortants. J’appelle les abonnés de Sarbacane dont le renouvellement mensuel automatique a échoué. C’est aussi l’occasion de faire le point avec le client sur son utilisation du logiciel.

A partir de 10 heures, je prends en charge les appels entrants et les mails envoyés par les clients. Je réponds à toutes les questions techniques ou la reconduction d’abonnement. Je leur donne aussi quelques conseils d’amélioration des campagnes pour augmenter la délivrabilité.

11 heures, c’est l’heure de notre réunion hebdomadaire ! Avec l’équipe, nous faisons le point sur les sujets rencontrés. Le but : partager les cas rencontrés pour une complémentarité entre l’équipe Relation clientèle et l’équipe Support afin que la première puisse répondre à des questions techniques de premier ordre.

Après cette matinée bien chargée, il est temps d’aller déjeuner, l’occasion de se vider la tête avec les collègues, de manger mon plat fait maison et de lire mon magazine.

14 heures, il faut se remettre au travail.
L’après-midi, je réponds aux questions des clients qui ont rempli le formulaire de support, accessible sur le site Internet. Il est parfois nécessaire d’interroger l’équipe développement pour transmettre les éventuelles évolutions à apporter.
Je modère les campagnes envoyées par les clients via le service de routage proposé par Sarbacane Software.
La modération des campagnes, qu’est-ce que c’est ? Chaque campagne est soigneusement vérifiée (affichage des images, présence et fonctionnement du lien de désabonnement vérification du contenu du message pour être en phase avec notre charte d’envoi…) avant de valider la campagne pour l’envoi.

Une journée bien chargée, qu’il faudra recommencer demain avec de nouveaux échanges et des problématiques diverses mais toujours le même entrain.

Ce que j’aime dans mon métier ? La diversité des cas rencontrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *