Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

Unsplash & Sarbacane : plus d’un million d’images à portée de clics pour vos newsletters

Unsplash & Sarbacane : plus d’un million d’images à portée de clics pour vos newsletters

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Ce n’est pas un hasard si on dit souvent qu’une image vaut mille mots. L’impact et l’efficacité de vos newsletters dépendent en effet en (grande) partie des visuels que vous utilisez. Les images, au même titre que vos textes, doivent aider à transmettre votre message, à faire passer une émotion et à toucher votre audience. Les photos et visuels que vous utilisez dans vos newsletters les rendent plus lisibles, et aident ainsi à capter l’attention de vos destinataires.

Cependant, trouver des photos de qualité n’est pas toujours chose facile quand on n’est pas soi-même photographe ou qu’on n’a pas d’abonnements à des banques de photos payantes. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une nouveauté qui vous aidera, à coup sûr, à illustrer vos prochaines newsletters : l’intégration de la banque d’image gratuite Unsplash aux banques d’images disponibles dans l’éditeur de campagnes de Sarbacane. Plus d’un million d’images libres de droits sont désormais à votre disposition. Zoom sur cette nouvelle fonctionnalité !

Qu’est-ce qu’Unsplash ?

Unsplash est une banque de photos en haute définition libres de droits entièrement gratuite. Le service recense plus d’un million d’images fournies par une des plus grandes communautés de photographes à travers le monde.

Des images de qualité pour des newsletters plus efficaces

Unsplash se distingue des autres banques de photos parce qu’elle vous donne un accès gratuit à des millier d’images de haute qualité, en haute résolution, prises par une communauté de plus de 200 000 photographes.

Photographes Unsplash

Les équipes de Unplash sélectionnent ensuite soigneusement et manuellement chaque image pour s’assurer que vous ayez à votre disposition les meilleurs visuels pour vos contenus. Nous parlons ici principalement de newsletters mais bien entendu, les images Unsplash sont également disponibles pour les pages web et formulaires créés avec Sarbacane.

Avec plus d’un million d’images, les possibilités sont infinies pour illustrer vos newsletters. La bibliothèque d’Unsplash couvre des sujets variés allant de la nature aux voyages, en passant par la mode ou l’univers du travail. Elle présente différents types de sujets, de personnes, de paysages et de motifs. La garantie pour vous de trouver l’image parfaite pour faire écho aux messages que vous souhaitez transmettre à votre audience. 

Unsplash et Sarbacane : comment ça marche ?

Actualisation quotidienne

La banque d’images Unsplash dans Sarbacane fonctionne de manière dynamique. Unsplash ajoute chaque jour des centaines de clichés. La galerie disponible dans Sarbacane est mise à jour quotidiennement pour que toutes les nouvelles images soient disponibles en temps réel dans l’application.

Tutoriel pas-à-pas

Etape 1

image unsplash création newsletter

A l’étape d’édition de votre campagne avec l’EmailBuilder, glissez-déposez un bloc de contenu de type « Image ».

Etape 2

unsplash newsletter

Survolez ensuite le bloc image avec votre souris pour faire apparaitre le menu. Cliquez sur « Banque d’images ».

Etape 3

newsletter illustré avec images unsplash

Dans le menu déroulant, sélectionnez « Images Unsplash ».

Etape 4

bibiothèque d'images unsplash pour emails

Les premières photos s’affichent alors sur la partie droite de votre écran. Sur la gauche, vous avez à votre disposition un champ de recherche.

Etape 5

Saisissez le(s) mot(s)-clé(s) de votre choix. Les images correspondant à votre requête s’affichent à la simple saisie de vos mots-clés.

recherche d'image unsplash création de newsletter

Etape 6

Sélectionnez l’image de votre choix en cliquant dessus. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors vous informant qu’en utilisant cette image, vous acceptez les conditions d’utilisation de Unsplash. Cliquer sur « Utiliser l’image ».

Utiliser image unsplash dans votre newsletter

Etape 7

Votre image s’ouvre alors dans l’éditeur photo de Sarbacane. Retravaillez la photo si vous le souhaitez, puis cliquez sur « Enregistrer et fermer ».

Editer image unsplash newsletter

Le tour est joué ! La photo est maintenant intégrée à votre campagne email.

Newsletter avec image unsplash

Conseils d’utilisation pour vos recherches d’images Unsplash

Recherchez vos mots clés en français et en anglais

Si les résultats de recherche peuvent être associés à des mots-clés en français, n’oubliez pas que Unsplash est une plateforme alimentée par des photographes du monde entier et que vous pourriez par conséquent avoir plus de résultats si vous saisissiez vos mots clés en anglais. Voici, ci-dessous, un exemple de différences de résultats de recherche si vous saisissez le mot clé « Plage » (à gauche) ou « Beach » (à droite).

Recherchez vos mots clés au singulier et au pluriel

Essayez plusieurs variations de mots clés (mot au singulier ou au pluriel). Vous trouverez ci-dessous un exemple illustrant les différences de résultats de recherche si vous saisissez le mot clé « Plage » (à gauche) ou « Plages » (à droite).

Précisez votre recherche en combinant plusieurs mots clés

Précisez votre recherche en associant plusieurs mots-clés. Utilisez par exemple des adjectifs qualificatifs. Si vous recherchez des photos de chaussures noires, pensez à saisir les mots clés « Black shoes » (résultats à gauche ci-dessous) et pas seulement « Shoes » (résultat à droite ci-dessous).

2 commentaires

cathy hernandez-rainan

Il y a 2 ans

bonsoir
Très bonne explication, simple, clair et efficace, facile d'utilisation

Répondre

Marie Balland

Il y a 2 ans

Bonjour Cathy !
Un grand merci pour votre message. Ravie de voir que cette fonctionnalité vous plaise :-)
A bientôt
Marie

Répondre

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !