Catégories
Statistiques

Nouvelle fonctionnalité : Exporter ou envoyer un rapport de statistiques

Les statistiques de campagne sont désormais exportables depuis l’interface de Sarbacane Desktop. Très facilement, vous pouvez envoyer par email un rapport détaillé des statistiques de vos campagnes envoyées, ou encore, le télécharger au format PDF.

Pour ce faire, rendez-vous dans les statistiques d’une de vos campagnes :

  • Via le dashboard, ou l’écran ‘Mes campagnes’, en cliquant sur le bouton ‘Statistiques’ :

dashboard statistiques sarbacane

  • Via l’écran de statistiques générales, en cliquant sur l’une de vos campagnes :

campagnes statistiques listes noires sarbacane

Le bouton ‘Générer un rapport’ est désormais disponible :

générer un rapport statistiques sarbacane

  • Envoyer le rapport par email :

Il s’agit de l’option par défaut, et la pop-in s’ouvrira avec vos noms, prénoms et adresse email paramétrés sur votre compte Sarbacane. Aussi, il ne vous restera plus qu’à personnaliser votre logo, et insérer l’adresse de votre destinataire afin d’envoyer le rapport par email.

L’objet de l’email sera pré-rempli avec un libellé fixe ‘Rapport de la campagne’, accompagné de la date et l’heure d’envoi de votre campagne. Le titre du rapport sera lui aussi proposé par défaut, avec un libellé fixenvoyer rapport statistiques email sarbacanee, ‘Rapport de la campagne’ mais accompagné cette fois ci du nom de votre campagne.

 

 

Vous pouvez, ou non, ajouter un logo personnalisé à votre rapport statistique. Par défaut, le logo Sarbacane est proposé et, vous pouvez insérer votre logo (format max 300 px * 100px), ou tout simplement le supprimer du rapport.

Une fois cette pop-in remplie, vous pouvez cliquer sur ‘Envoyer par email’.

 

 

 

 

 

 

 

  • Télécharger le rapport en PDF :

rapport statistiques campagne pdf sarbacane

Si vous choisissez de télécharger le rapport au format PDF, vous ne pourrez personnaliser que votre logo et le titre du rapport. Ils seront pré remplis avec les mêmes éléments que précédemment. Au clic sur le bouton ‘Télécharger le PDF’, une fenêtre vous invitant à choisir l’emplacement de sauvegarde va s’afficher.

Exemple de rapport : Le rapport de statistiques reprend les informations affichées dans la page du même nom, et prend en compte les éventuels critères de filtres que vous auriez pu sélectionner : Statistiques distinctes ou cumulées, période, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *