done Votre adresse a bien été enregistrée
close
error_outline Email invalide
close

Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement

Blog Sarbacane

Le blog de l'actualité marketing : retrouvez conseils, bonnes pratiques et nouveautés pour maîtriser votre communication multi-canale.

Blog Sarbacane

Partez l’esprit tranquille cet été grâce au chatbot !

Partez l’esprit tranquille cet été grâce au chatbot !

Recevez les bonnes pratiques pour optimiser vos campagnes emailing

Nous rêvons tous de vacances bien méritées après ces derniers mois tumultueux. Partez l’esprit tranquille en mettant en place un chatbot sur votre site en votre absence. Vous faciliterez ainsi le travail de vos collaborateurs restés sur place et garderez un contact avec tous vos visiteurs en leur adressant un message adapté. Voyons ensemble pourquoi et comment utiliser un chatbot sur votre site cet été.

Pourquoi utiliser un chatbot sur votre site pendant l’été ?

Automatisez la relation client

Nous sommes dans un monde où tout doit aller très vite. La réactivité est un facteur clé dans la gestion de votre relation client. Un chatbot va vous permettre de répondre aux questions les moins complexes de vos clients sans intervention humaine.

Sarbacane Chat vous offre la possibilité de mettre en place des scénarios de conversation par chat entièrement automatisés et fonctionnels 24h/24. Si votre entreprise fonctionne en effectif réduit cet été, vous pouvez ainsi assurer malgré tout un contact traçable avec les visiteurs de votre site web et en même temps aider vos équipes à mieux gérer les flux en se concentrant sur les demandes les plus complexes.

Conseil : identifiez les questions fréquemment posées par les personnes qui vous contactent via votre site. Vous pourrez ainsi configurer votre chatbot pour y répondre ou bien rediriger vos visiteurs vers une page spécifique de votre centre d’aide.

Informez les visiteurs de vos disponibilités

Une bonne communication est la clé d’une relation client solide. Si les visiteurs de votre site internet et vos clients savent dès le départ que votre entreprise est fermée pendant une période donnée cet été ou que vos horaires d’ouverture changent en juillet / août, vous éviterez de nombreuses plaintes.

Outre la traditionnelle newsletter que vous pouvez envoyer à vos contacts pour les informer d’un éventuel changement d’horaires, pensez également à adapter le scénario de conversation de votre chatbot pour informer l’ensemble de vos visiteurs, surtout ceux dont vous n’avez pas l’adresse email ou le numéro de téléphone. Après le message d’accueil, Sarbacane Chat peut, par exemple, pousser automatiquement une notification annonçant vos horaires d’été et s’assurer ainsi que tous vos visiteurs soient correctement informés.

En été, vos équipes peuvent être en congés ou souvent occupées car en effectif réduit. Pensez donc à créer des formulaires de prise de contact pour collecter des leads quand vos équipes ne sont pas disponibles.

Alors, à votre avis, y a-t-il un meilleur moyen que de mettre en place un chatbot sur votre site web, pour aider vos équipes cet été ?

Gardez le contact avec vos visiteurs cet été avec Sarbacane Chat

Sarbacane Chat peut être mis en place en quelques jours seulement. Il n’est pas trop tard pour cet été. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos équipes pour plus d’informations ou créez-vous un compte gratuitement pour tester l’outil par vous-même.

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas publiée et les champs exigés sont marqués (*) et svp n’oubliez pas de rester poli(e) ;-) !


Prendre rendez-vous avec un consultant

Discutons :

- de vos enjeux marketing

- de vos besoins fonctionnels

- d'un niveau d'accompagnement adapté

Essayer gratuitement