Catégories
Conseils sur l’email marketing

L’e-mail responsive

L’email responsive est un e-mailing conçu pour s’adapter aux destinataires, et donc aux différents supports d’affichage. Avant, l’e-mailing était un outil proposé à l’utilisateur, aujourd’hui avec la multiplication des supports, il doit s’adapter.

Les français s’équipent de plus en plus de smartphones ou de tablettes tactiles, et consultent de plus en plus leurs boîtes mails en situation de mobilité. Alors qu’aux Etat-Unis, 35% des marketeurs créent une version mobile de leurs e-mailings, en France, peu d’entreprises tiennent compte de la lecture sur les supports mobiles.

Comment adapter son e-mailing ?
Les Medias Queries, propriétés CSS3, ont été créés pour cibler les périphériques de destination en fonction de leurs capacités propres. Il suffit d’associer différentes déclarations possibles selon le support pour définir les conditions d’affichage.

Deux solutions :
– Déclarer des largeurs en CSS qui se redimensionnent automatiquement en fonction du périphériques de destination
– Insérer deux formats de newsletters dans votre code HTML et indiquer en CSS la version à afficher selon la largeur du support

Exemple avec la newsletter de Sarbacane Software :

       

La version 2 s’affiche seulement si la largeur est inférieur à 480 pixels

L’avantage pour le destinataire : la satisfaction de lire l’e-mailing facilement sur un support mobile
L’inconvénient pour l’expéditeur : maîtriser le code HTML

Prochainement, le Studio graphique de Sarbacane Software proposera cette alternative, l’occasion pour nos clients de répondre aux attentes de leurs destinataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *