[Infographie] Les SpamWords : ces termes à éviter dans vos emails
Avant de commencer, dire qu’il existe une liste de mots interdits envoyant vos emails directement en SPAM est faux.
En effet, certains termes sont plutôt à éviter et à ne pas combiner dans un seul et même message sous peine de faire grimper son spamscore et alerter les filtres anti-spam.
D’autre part, votre délivrabilité dépend de très nombreux facteurs, et le contenu de vos emails n’en est qu’une partie.
Eviter ces spamwords ne garantit pas l’arrivée de votre email en boîte de réception, et, à l’inverse, le fait d’en utiliser un ne vous condamne pas au spam.
La question de la délivrabilité de vos emails est épineuse, et il n’existe aucune solution miracle pour éviter la case SPAM à 100%.
Si vous souhaitez tout savoir sur la délivrabilité, je vous invite à lire cette passionnante interview de notre responsable délivrabilité chez Sarbacane.
Pourquoi lister les spamwords ?
Vous me direz « si éviter les spamwords ne garantit pas ma délivrabilité, pourquoi les lister ? ». Ne pas utiliser ces mots vous évitera de faire grimper votre spamscore.
C’est une astuce parmi d’autres qui vous permettra d’optimiser votre délivrabilité.
Les spamwords n’ont pas tous le même impact sur vos envois. Certains feront largement monter votre cote de spammeur tandis que d’autres auront une influence moins forte.
Il est cependant impossible de faire un classement par degré d’influence : les règles des FAI et des filtres anti-spam changent régulièrement et l’impact de ces termes est donc très changeant.
Notre infographie
Quoi qu’il en soit, nous vous avons concocté une infographie pour vous guider à travers le vaste monde des spamwords. Vous trouverez à la fin de cet article un tableau récapitulatif regroupant de nombreux termes à éviter, rangés par catégories !
CETTE INFOGRAPHIE VOUS A PLU ?
Simple & Rapide • Support tél. gratuit • 100% français 🇫🇷
1 commentaire