Nous vous annoncions il y a quelque temps la naissance du partenariat entre Sarbacane et Magnetis. Aujourd’hui, nous allons illustrer des cas d’usage qui vous permettront de comprendre et d’exploiter pleinement les potentiels découlant de ce rapprochement.
L’utilisation du Call-Tracking dans votre prochaine campagne emailing ou SMS
Vous souhaitez connaître la performance de vos campagnes emailing, et notamment, la provenance de vos appels ? Le call-tracking est une solution efficace pour vous !
Cas d’utilisation du call-tracking dans une campagne d’emailing en 5 étapes :
- Concevez votre prochaine campagne
- Préparez le design de votre template emailing
- Renseignez une liste de contacts à jour
- Ajoutez un numéro tracké dans votre template emailing.
Un numéro tracké est un numéro de téléphone généré par Magnétis – 01,02,… – et qui renvoie vers votre numéro traditionnel dans votre entreprise).
L’objectif ici est de mesurer le nombre d’appels reçus grâce au numéro présent sur votre template emailing.
Pour aller plus loin, ajoutez le module de call-tracking sur votre site. Cela vous permettra de mesurer le nombre d’appels générés à partir de la campagne emailing pour des personnes qui auraient cliqué sur votre email et qui auraient ensuite appelé à partir d’une landing page ou de votre site. Le numéro tracké dédié à votre campagne emailing sera affiché par le module afin de mesurer le nombre d’appels générés par votre dernière campagne emailing.
- Envoyez votre campagne emailing et analysez les résultats
En plus du taux d’ouvertures, taux de clics et des conversions en ligne, vous pouvez désormais mesurer le nombre d’appels générés par votre dernière campagne emailing.
Indicateurs clés :
- Nombre d’appels générés par vos campagnes emailing et autres campagnes
- Décrochage des appels et détection/alerte sur les appels manqués
- Durée des appels
- Localisation géographique des appelants
Cas d’utilisation du call-tracking dans une campagne SMS :
Le procédé est le même. Il suffit d’ajouter un numéro de téléphone dans votre message et potentiellement le module de call-tracking sur la landing page (si vous avez ajouté un lien court ou vers votre site).
Envoyez votre campagne et analysez les résultats : taux d’ouvertures, taux de clics et conversions en ligne, vous pouvez également mesurer le nombre d’appels générés par votre dernière campagne SMS.
Article invité, rédigé par Erwan Gustave, Chief Commercial Officer de Magnetis