Catégories
Conseils sur l’email marketing

Bientôt les fêtes, préparez vos emailings de Noël !

Dans 5 semaines, c’est Noël ! Une période cruciale pour les commerçants. La période des fêtes de fin d’année est celle qui fait le plus vendre, représentant en 2011, 7,6 millions d’euros dépensés en ligne en novembre et décembre. Selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), cette année, 70% des internautes ont l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.

C’est le moment de parler de vous, de vos produits, des dernières offres… ou tout simplement pour souhaiter de bonnes fêtes.

Proposer des offres adaptées
Il est indispensable de renforcer ces communications via l’email pour amener plus de visibilité et de trafic sur votre site Internet.
– Présentez des offres spéciales, des packs ou coffrets à offrir pour l’occasion
– Créez une urgence avec des stocks limités, une date limite pour profiter de l’offre
– Mettez en avant la livraison avant Noël, afin de rassurer le client de la bonne livraison de la commande

Donner des idées cadeaux
Noël, c’est le plaisir d’offrir des cadeaux à ses proches. Cependant, il arrive souvent de ne pas avoir d’idée précise. Alors, n’hésitez pas à donner des idées de cadeaux selon les profils : homme ou femme, moins de 30 ans ou plus, aventure ou cocooning, cuisine ou jardinage… et mettez en avant les produits les plus populaires du moment.

Illustrer vos campagnes
Pour cette période à fort potentiel commercial, les destinataires de vos campagnes sont réceptifs aux couleurs évoquant Noël, ainsi ils repèrent facilement les offres spéciales. Profitez en pour modifier votre charte graphique le temps d’une communication courte et impactante.

Souhaiter de bonnes fêtes
Cette période est aussi le moment de souhaiter de bonnes fêtes à vos clients ou partenaires. Alors, pensez à envoyer un email quelques jours avant Noël et une carte de vœux en janvier.
Exemple de Sarbacane Software envoyé le 22 décembre 2011 :

L’emailing est le meilleur moyen pour toucher votre cible rapidement et booster le trafic et les ventes sur votre site Internet.
Vous n’avez pas le temps de travailler une campagne spéciale : faites appel au Studio !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *