Catégories
Conseils sur l’email marketing

[Infographie] Histoire de la lutte contre le SPAM

Ils sont certainement devenus habituels, vous ne les remarquez peut-être plus car ils ont envahi votre quotidien. Peut-être même n’avez-vous plus vraiment conscience de leur invasion. Cependant ils sont bien là, parmi nous, tous les jours. Et ils sont de plus en plus nombreux. On les appelle… les SPAMS.

 

Ces parasites s’attaquent à vous, à vos amis, à votre famille, votre entourage. Personne n’y échappe ! Réfléchissez-y : parmi tous les mails que vous recevez, toutes adresses électroniques confondues, combien sont des spams ?

Voilà les chiffres : en 2001, ils ne représentaient que 8% des emails reçus. Dix ans plus tard, le chiffre a atteint les 81% des mails entrants. Des statistiques qui font froid dans le dos.

Pour lutter contre cette menace, Sarbacane Software s’est personnellement engagé dans la bataille. Le logiciel français de solution emailing a mis en place le label « Je dis non au spam » qui permet à tous les professionnels de se joindre au combat en brandissant la bannière de la révolte. Membre du SNCD et pionnier de l’email marketing en France, Sarbacane traite efficacement les envois de tous ses clients et est ainsi un acteur majeur dans cette lutte contre le spam.

Alors qui sont-ils ? Comment les stopper ? A quelle vitesse progressent-ils ? Et quelle menace représente leur allié : le phishing ? Vous trouverez toutes les réponses dans cette infographie.

 

infographie lutte contre le spam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *