Catégories
Conseils sur l’email marketing

PME : 5 raisons d’envoyer des campagnes emailing

Vous êtes encore nombreux à penser que l’email marketing est un outil réservé aux grandes entreprises. Beaucoup imaginent l’emailing comme un outil compliqué à gérer par la création, l’intégration du contenu, et l’envoi. Grâce aux logiciels emailing existants, l’emailing est à la portée de tous, même des TPE/PME !

Voici 5 raisons de vous y mettre :

Différents objectifs
L’emailing permet d’acquérir de nouveaux clients, de diffuser des informations, de fidéliser ses clients… Autant d’objectifs accessibles avec un seul outil à moindre coût. Vous n’avez ni frais d’impression, ni problème de délai.
La base de données, la création et l’envoi peuvent être gérés directement par vos équipes.

Un outil accessible
Des logiciels emailing sont disponibles et accessibles à tous pour créer ses campagnes et les diffuser facilement grâce à l’éditeur WYSIWYG : What you see is what you get, c’est-à-dire ce que vous voyez est ce que vous obtenez. L’envoi d’email marketing ne demande pas une connaissance en HTML grâce à cet éditeur de création.
Des templates emails sont aussi proposés. Il suffit de les télécharger et de les importer, il ne vous reste plus qu’à insérer vos contenus.

Une communication ciblée
L’email permet de cibler vos envois et de personnaliser la communication de votre entreprise. Profil, lieu, centre d’intérêt… Apprenez à connaître vos destinataires !

Un outil réactif
L’emailing est un outil à portée de main qui vous permet d’être réactif selon vos objectifs, vos besoins. Un creux dans vos ventes, un nouveau produit en ligne ou encore une ouverture exceptionnelle de votre magasin, dites le avec l’email !

Des retombées quantifiables
Le retour sur investissement est mesurable facilement et rapidement grâce aux statistiques de la campagne et le lien avec Google Analytics. Vous pouvez savoir qui a ouvert votre emailing, s’est désabonné, sur quelles pages le destinataire a atterri et son parcours sur votre site Internet.

Communiquez bien. L’objectif de l’email marketing n’est pas d’envahir la messagerie de vos destinataires, mais d’apporter des informations aux personnes ayant besoin.
N’hésitez plus et envoyez des emails ciblés et qualitatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *